Nos services

 

Dans le décor verdoyant de la Lorraine Belge, des chambres soignées et un accueil gourmand!

La Gaume est la partie romane de la Lorraine belge. Elle se situe en Belgique dans l'extrême Sud de la province de Luxembourg, à la frontière française. C'est une région formant une entité culturelle forte.

La Gaume fait partie de la Lorraine belge. C'est une région francophone, avec une langue régionale romane, le gaumais, faisant partie des dialectes lorrains romans, l'une des langues recensées par l'Atlas linguistique de la Wallonie.

Sur demande, une table d'hôte pour le petit-déjeuner et le repas du soir peut agrémenter votre séjour.


Navette gare-Le Manoir-gare, avec transport des bagages


Accès internet

Wifi free

  • Accès à internet aisé dans tout le Manoir.

Table d'hôtes

Possibilité de table d'hôtes du vendredi soir au dimanche soir

  • Petit Déjeuner
  • Repas du soir sur demande
  • Paniers pique-nique sur demande

Laverie

Sur demande (option)

  • Lave linge
  • Sèche linge

Entretien de la maison

Entretien maison et jardin

  • L'entretien des lieux se fera par votre hôte.  Il est demandé de respecter les lieux et ses alentours.
  • Un règlement d'ordre intérieur vous sera présenté dans une brochure dés votre arrivée (disponible également sur le site Airbnb).
  • Prévoyez des chaussures d'intérieur pour les après balades.
  • Il est possible, suivant les saisons et si le cœur vous en dit, de nous aider à l'entretien du jardin. C'est l'occasion d'apprendre, d’apprivoiser la nature et de diminuer le coût de votre séjour.

La météo en Gaume

La Gaume fait, avec le pays d'Arlon, partie de la Lorraine belge. Elle possède un relief particulier de cuestas. C'est une forme de relief dissymétrique, constitué, d'un côté, d'une pente raide et, de l'autre, d'un plateau doucement incliné en sens inverse.
La Gaume est constituée de trois cuestas. Sa situation, en arrière de l'Ardenne, et son relief lui donnent un climat particulier.
Si toute la Belgique fait partie de la zone climatique tempérée océanique, à étés frais et hivers doux, la Gaume présente, quant à elle, déjà des caractéristiques d'un climat continental de transition.
Ce climat particulier est dû à son éloignement de la mer, à l'assèchement des masses d'air, par effet orographique sur l'Ardenne, et au relief particulier des cuestas.
La continentalisation se traduit par une amplitude (différence entre les températures de janvier et celles de juillet) plus marquée que dans les autres régions du pays.

Marc Vandiepenbeeck et Jean-Claude Matgen

Tél.: 0032 499 071 324 Pascal Fagnoule
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer